All entries for March 2007

March 19, 2007

Londres avec cousine Pauline !

Samedi dernier nous sommes allés à Londres pour la journée avec popo ! Et on s’est bien amusé ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore ma cousine, je pense qu’après cet article vous percevrez mieux le personnage. :-)

Il y aura quelques photos de l’article précédent, mais là tout est raconté dans l’ordre et avec les commentaires ! Bonne lecture !

Départ vers 9h le matin de Coventry, juste après le départ du train Pauline reçoit son cadeau que j’avais rapporté de Dublin, un superbe briquet ! Non ce n’était pas son cadeau d’anniversaire qui date du mois d’août…

Après un délicieux café, c’est l’heure de la citation du jour : “Qui mousse bien un jour, moussera toujours”. Je vous laisse méditer dessus.
En vidéo s’il vous plait !

Après ce voyage très intellectuel, nous arrivons à Londres Euston !!!
Guigui et popo à Londres :

1_londres_pauline. 2

Le beau briquet de popo :

briquet

Londres Euston ! :

euston

Nous décidons ensuite d’acheter le pass métro pour la journée, qui nous permet de nous balader sous Londres pendant une journée dans la zone 1 ! On a bien fait je crois, vu le nombre de fois qu’on a pris le métro !

Oui, le pass métro à Londres, ça vous rend heureux :

1_londres_pauline. 9

Première étape de la journée, Leicester Square ! On va directement dans les magasins de souvenirs…

1_londres_pauline. 3

Pauline y achète un immense drapeau du Royaume-Uni, que vous verrez à la fin de cet article si vous êtes patients ! ;-)

On se rend ensuite dans le quartir de Picadilly Circus. On y croise les bus rouges traditionnels de Londres :

1_londres_pauline. 4

Et aussi les cabines téléphoniques noires pas traditionnelles de Londres :

1_londres_pauline. 5

On marche ensuite un peu au hasard, on passe devant une statue.. réfléxion de popo, “hum ça doit être connu”. C’est une bonne raison pour la prendre en photo :

1_londres_pauline. 6

Par chance, nous arrivons à Saint James Park. C’est magnifique !!! Un coin de verdure pareil en plein centre de Londres, c’est trop fort !

1_londres_pauline. 7

On aperçoit même le London Eye, qui est la grande roue de Londres :

1_londres_pauline. 8

Pour la pause repas mac do (oui et alors ?), nous décidons de remonter sur Picadilly Circus… en métro bien sûr !
Après avoir mangé, nous faisons quelques photos souvenirs à Picadilly Circus, qui est quand même une des places les plus connues de Londres !

1_londres_pauline. 10
circus 2

On reprend ensuite le métro, notre grand ami du jour, pour rejoindre l’Imperial War Museum.

On a retrouvé deux Dollat dans le tube :

2_londres_pauline 1

Dans le métro, nous réalisons cette vidéo mémorable… Désolé. ;-) Il suffit de pas grand chose pour nous amuser, alors des sièges rebondissants dans le métro, je vous dis pas !

Après ce grand instant (on était mort de rire…), nous descendons à la station de l’éléphant et du château :

2_londres_pauline 2

On rejoint (à pieds cette fois et oui !) l’Imperial War Museum, qui expose des objets des 1ère et 2nde guerres mondiales. On y prend pas mal de photos, comme dans les images du DVD du live de “Bullet in the Bible” de Green Day (information de Pauline) :

tank
green day
2_londres_pauline 3

Dehors, on fait aussi des belles photos en noir et blanc :

2_londres_pauline 4
à londres

Ensuite, sous un superbe soleil, on retourne plus au centre de Londres, pour un peu de shopping rapide, près de Oxford Circus. On passe aussi par le célébrissime magasin de luxe Harrods.

Puis grand pause café, achetés à emporter à Starbucks s’il vous plaît, au superbe parc “Hyde Park”. Là encore on y fait des photos d’art et des photos de stars :

2_londres_pauline 5
2_londres_pauline 8

Celle-là je la met pour faire plaisir à cousine popo… :

2_londres_pauline 7

J’adore cette photo ci-dessous. Son titre serait : “Bâteau, petite fille, cygne, et mouette au-dessus si vous regardez bien” :

2_londres_pauline 6

Jolie photo de Hyde Park :

2_londres_pauline 9

La journée approche à sa fin, le soleil commence à se coucher. Encore une petite pause sur un banc où nous apercevons un mec avec son vélo, un casque sur les oreilles et… son ordinateur portable dans la main ! Incroyable ces anglais moi je vous dis ! ;-) !

Le retour en métro sera l’occasion de quelques craquages en vidéo.. encore une fois.

Tout d’abord, on essaie de faire du sur-place dans les escalators :

Puis nous immortalisons l’instant où nous quittons définitivement notre cher métro pour cette journée !

Arrivés 1h30 en avance à la gare, nous avons le temps d’observer dans le hall les policiers anglais qui surveillent les individus ayant un peu trop bu pour ce jour de la Saint Patrick…
Puis c’est l’heure du diner et des tomates rouges sur le nez !

tomaaaate
tomate 2

Dans le train, petite photo du grand drapeau de popo !

flag

Voilà, à 22h c’est le retour à Coventry pour ma part, Pauline continuant le voyage jusqu’à Birmingham. Si on résume cette journée, c’est des super moments dans la capitale anglaise à déconner, prendre des photos et des vidéos, et à visiter Londres, ses rues, ses magasins, ses parcs et un de ses musées quand même.

A bientôt pour de nouvelles aventures, coucou à toute la famille et à tout le monde !


March 18, 2007

Fin du 2ème trimestre

Ca y est, mon 2ème trimestre à Warwick s’est terminé vendredi ! Encore une fois, c’est passé très vite ! Je rentre en France demain (enfin aujourd’hui, vu qu’il est minuit passé là...) pour les vacances de Pâques. A Warwick, nous avons 5 semaines… oui on a de la chance ! Je vais rester quelque temps en France, avant de retourner en Angleterre pour la fin des vacances. Pas mal de révisions seront au programme puisque j’aurai un examen lors de la première semaine de 3ème trimestre et que le dernier trimestre sera consacré aux révisions et examens finaux. 8 examens au total, il y a du boulot !
Sinon je reviens d’une suuuuper journée à Londres avec cousine popo ! On s’est vraiment bien amusé, il y a beaucoup à raconter et à montrer en photos et vidéos ! Un article complet y sera très bientôt consacré.

A bientôt en France !


March 15, 2007

Visite de Cambridge

On continue notre petit tour de l’Angleterre par un article sur ma visite de Cambridge samedi dernier ! Organisé par l’International Office de l’université de Warwick, ce voyage à Cambridge nous a permis de visiter une très très jolie ville ! Ultra célèbre par son université, Cambridge est réellement une très belle ville. C’est la ville qui m’a le plus plu pour le moment, après Londres !
Son architecture à l’ancienne a un charme indéniable, notamment grâce aux nombreux “colleges” situés dans le centre ville. Il y a aussi un canal qui longe tous ces colleges, et où on peut “go punting”, c’est-à-dire faire de la barque. Les colleges, pour ceux qui ne le savent pas, correspondent en quelque sorte aux différents départements de l’université de Cambridge … enfin je crois, à confirmer par vos propres recherches !
En plus, on avait un superbe soleil !
Assez de texte, voici maintenant les photos de Cambridge et de ses colleges !

cambridge 10
cambridge 1
cambridge 2
cambridge 3
cambridge 4
cambridge 5
cambridge 6
cambridge 7
cambridge 8
cambridge 9

J’espère que les photos vous plu et que vous aussi vous avez pu gouté au charme de Cambridge ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire… préparer vos dossiers pour aller à la fac là-bas !!! Bon courage !!!


March 09, 2007

Dublin !

Le week-end dernier, l’erasmus society organisait un voyage dans la capitale irlandaise !

Vendredi

Réveil matin 5h30, rendez-vous à 6h30… et oui il faut être motivé pour se rendre à Dublin depuis Coventry en car + ferry !
Après quelques heures de voyage, nous arrivons au pays de Galles où je trouve le paysage magnifique, il faudra y repasser ! Départ du ferry vers 14h30, ça y est nous quittons notre chère île, direction l’Irlande !

Le voyage en ferry, qui durera 3h, est une bonne occasion pour commencer les photos.

De gauche à droite, Florianne, Lam, Nassima et Miranda :

Dublin 1 1

Même photo, avec petit guigui :

Dublin 1 2

On quitte le sol gallois :

Dublin 1 3
Dublin 1 5

L’emblème de l’Irlande, en gros sur le ferry ! :

Dublin 1 4

Ce voyage sur m’a rappelé le tout premier de cette année, c’est-à-dire l’arrivée en Angleterre en septembre dernier… Mais notre ferry popo il était mieux nin !

La nuit est déjà tombée, et nous arrivons sur Dublin ! Je monte sur le pont pour immortaliser cet instant :

Dublin 1 6

Nous sortons du ferry et prenons le bus. Première impression de nuit, je ne suis pas encore conquis. Mais le lendemain le soleil sera au rendez-vous et ce sera beaucoup mieux ! Le soir, nous nous installons à l’auberge de jeunesse (chambre de 8 pour une seule salle de bain, mais malgré l’absence des GOPL le matin nous avons toujours réussi à être à l’heure ! ;—)).
Le premier soir, nous mangeons dans un resto italien (pas très bon pour ma part) et allons dans un bar au centre ville, où le bureau erasmus nous avait réservé un étage rien que pour nous ! Soirée très sympa, désolé je n’ai pas pris de photos ce soir là, mais mes amis oui donc peut-être que vous aurez le droit à des photos supplémentaires bientôt !
Autre constat que nous faisons très rapidement : nous étions contents de retrouver nos euros, mais la capitale irlandaise est chère, que ce soit pour les restaurants, mais aussi les pubs où une pint classique coute 6 euros quand même !

Samedi

Le samedi a été consacré à la visite de Dublin. Première grande nouvelle quand nous nous réveillons, il fait suuuuuuuuuper beau !!! :-)) Sous un soleil incroyable, nous commençons notre visite.

Tout d’abord, le Trinity College, université très célèbre apparemment en Irlande et même dans le monde. Cela justifiait d’en prendre quelques photos :

Dublin 1 8
Dublin 1 9
Dublin 2 2

Les stars du jour :

Dublin 2 1

A côté de Trinity College se trouve the bank of Ireland, très joli monument :

Dublin 1 7

Nous continuons ensuite notre visite de la capitale irlandaise en remontant vers le nord (enfin je dis ça hasard, si ça trouve nous descendions vers le sud).
Sous le soleil, c’est assez beau et il y a du monde dans la rue !
Photos de Dublin :

Jeu : trouver je nom de ce fleuve, je ne m’en souviens plus…

Dublin 2 3
Dublin 2 4
Dublin 2 5

Preuve que nous avions un suuuperbe soleil !!! :

Dublin 2 6

Ici aussi ils ont les fameux bus à deux étages, mais de couleur jaune s’il vous plait :

Dublin 2 7

Nous poursuivons notre balade, tranquillement, en passant notamment devant le post office où l’Irlande a été proclamée indépendante en 1916 (si je me trompe, manifestez-vous de ce pas !).
Pas de photo de ce post office, mais à la place je vous propose cette photo que je trouve plutôt intéressante dans ses couleurs…

Dublin 2 8

De retour vers le sud (ou le nord, selon), nous passons devant le château de Dublin. Moi je préfère les châteaux de la Loire. Photo :

Dublin 2 9

Ensuite, nous visitons la Christ Church et la St Patrik’s cathedrale, mais que d’extérieur.
Après la pause déjeuner, nous nous rendons dans un quartier très joli, bien coloré.
J’aime beaucoup ces photos notamment :

Dublin 2 10
Dublin 2 11
Dublin 3 1

Nous avons ensuite visité le Art Gallery Musuem. En Irlande aussi les musées sont gratuits, ça fait plaisir ! C’était sympa, mais j’étais quand même un peu fatigué... Cependant j’ai vu quelques tableaux connus, dont un de Picasso qui m’a bien plu (comment ça j’ai oublié les noms ?).

Pour finir cette journée, pour bien nous crever, nous terminons par un des shopping centre :

Dublin 3 2

Le soir, c’est diner à l’auberge de jeunesse avec nos provisions achetées en ville, et sortie tranquille dans un pub. En sortant, on se rend compte que Dublin est super animée la nuit.

Autre chose très importante pour ce séjour. C’est juste après avoir diné que nous apprenons que le ferry que nous devions originalement prendre le dimanche vers midi a été annulé... Nous devons donc prendre celui de 21h à Dublin, ce qui nous fera arrivé vers 3h30 du mat à Coventry d’après un responsable erasmus ! Et bien il s’est avéré que c’était plutôt 4h30 du mat à Coventry, sympa pour les gens comme moi qui avaient une présentation (orale, avec power point et tout, et notée bien sûr ;-)) le lundi. Mais je ne me décourage pas, prends les choses du bon côté ! Après-tout, ça nous fait un après-midi de plus en Irlande non ?

Dimanche

Le dimanche matin, il pleut. Non, il pleut très fort. C’est horrible ! Il y avait tellement de vent et de pluie que le pauvre parapluie que papa m’avait gentiment prêté pour cette année s’est littéralement cassé en deux !!! Incroyable !
Le programme de la matinée est la visite de la Guiness factory (c’était compris dans le voyage). On y apprend comment la spécialité de Dublin et de l’Irlande, c’est-à-dire cette bière que je n’aime pas, est fabriquée. Intéressant tout de même.
Quelques photos de cette factory :

Dublin 3 3
Dublin 3 6

Il y avait les pubs de l’époque, assez drôle :

Dublin 3 5

Surtout celle là (je suis pas tout à fait d’accord ! ;-)) :

Dublin 3 4

Le reste de la journée, nous revisitons Dublin pour être sûr de connaitre la ville par coeur, et nous profitons de notre aprem bonus pour visiter le History Museum. Oui, nous sommes des gens cultivés.
De ce dimanche, je n’ai pas de photos, désolé. C’est ça d’être avec des gens qui ont tous un appareil photo ! ;-)

Nous prenons ensuite le ferry à 21h comme prévu dans le nouvel emploi du temps, arrivé à Coventry vers 4h30, au lit vers 5h… Le lendemain j’ai quand même réussi à préparer mon exposé et à parler de biomasses en anglais devant un prof et des élèves passionnés (non ça c’est pas vrai par contre). Etre erasmus, c’est cool ! :-)


March 06, 2007

Ici il fait beau, et oui !

Coucou tout le monde!
Un petit billet pour vous dire qu’ici on a un superbe soleil en angleterre, ca fait plaisir a voir ! Non en fait le but principal de ce message est de vous dire que ce week-end nous etions a Dublin avec l’erasmus society, et que bien sur un article sur ce sejour en Irlande sera bientot disponible, des que j’aurai charger les photos !

See ya!


March 2007

Mo Tu We Th Fr Sa Su
Feb |  Today  | Apr
         1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31   

Search this blog

Galleries

Most recent comments

  • bonjour jaimerai bien faire votre connaissance by sansoni on this entry
  • Olalala, tu as failli me faire verser une petite larme!!! Mais heureusement, je ne perds pas le nord… by watchy on this entry
  • PGG es–tu allé à Bath finallement? Je suppose que tu vas pouvoir encore répondre à tes commentaires,… by france on this entry
  • Non pas PGG comme voisin!!!!!!!!!!!!!!! :p by Charlie on this entry
  • Comment ca vous allez continuer?? Non mais vous allez arreter de nous asser les oreilles oui!!! Je d… by Maud on this entry

Blog archive

Loading…
Not signed in
Sign in

Powered by BlogBuilder
© MMXX