All entries for January 2007

January 26, 2007

Nouvelles d'un erasmus

Voici quelques nouvelles depuis la semaine dernière et comme promis quelques photos !

Tout d’abord, commençons par ce que j’appellerai

La “Police Party”

Vendredi dernier, comme la plupart des vendredis soirs était organisée une erasmus party dans une maison du quartier où j’habite (Earlsdon). Et bien je crois que c’est la soirée la plus courte que nous ayons faite… arrivés certes un peu tard (sur le coup de minuit et demi), nous sommes ressortis un peu moins d’une heure plus tard… parce-que la police anglaise était là ! Surement parce-que c’était trop bruyant… Mais rassurez-vous on a rien fait de mal et personne n’a été arrêté !! ;-)
Les erasmus de la maison ont alors demandé à tout le monde de sortir, ce qui a pris un certain temps je dirais puisqu’on nous étions largement une cinquantaine dans la maison… Une fois tout le monde sorti, c’était plutôt bruyant dans la rue, mais poursuivis pas la police anglaises les erasmus se sont doucement éparpillés… pour se retrouver dans d’autres maisons pour finir la soirée ! ;-)

Photo souvenir… :

Premieres soirees 2eme term 6

One World Week

Cette semaine à l’université de Warwick se déroule la “one world week” qui consiste à fêter le caractère international du campus. Depuis une semaine se déroulent de nombreux évènements : stands présentant les pays, carnaval, films, débats, sports, danses, concerts, pièce de théâtre, jeux, défilé de modes, fêtes,... Chaque jour a sa région du monde. C’est très sympa et je trouve que ce grand évènement (d’après Warwick le plus grand au monde dans une université) fêtant l’international est une très bonne idée !
J’ai notamment participé mardi soir au repas international, j’ai pu mangé des plats du Tibet, de l’Ile Maurice, du Pakistan et bien sûr… le traditionnel tiramisu (d’Italie non ?). mais je crois que le meilleur stand était quand même celui nommé… “patisseries” !!!

Les photos !

Quelques photos de ces semaines passées.

Photo lors d’une party (de gauche à droite : Natalia, Lam, Peter et Miranda) :

Premieres soirees 2eme term 1

Mon nouveau style… On se moque pas !

Premieres soirees 2eme term 2

Lam et Natalia :

Premieres soirees 2eme term 3

Dans un pub lors d’une soirée erasmus où on a joué Bingo… sorte de loto :

Premieres soirees 2eme term 4

Chez moi lors d’une soirée crêpes :

Premieres soirees 2eme term 5

A bientôt !


January 19, 2007

Hi !

Quasiment deux semaines sans nouvel article, sorry sorry ! Il faut dire que la première semaine n’a pas été des plus excitantes, étant beaucoup remplie par le boulot.
J’ai pu finir et rendre mes courseworks (devoirs, DM, projets, appelez ça comme vous voulez ;-)) dans les temps, je les ai bien déposé dans les casiers cadenassés dédiés à recueillir les courseworks, avant l’heure h marquée sur le sujet (heure précise !). Oui ici à Warwick, chaque coursework a son propre casier, et on doit le rendre en collant une petite étiquette avec notre numéro d’étudiant et un code bar, je vous livrerai le secret de cette méthode dès que j’en saurai plus…

Mon examen de statistiques est maintenant passé... Verdict : sans avoir fait des miracles je pense pouvoir atteindre la note permettant de valider le module. En tout cas la salle d’exam était impressionnante ! Plus de 300 tables individuelles, dans une salle immense. Les consignes expliquées au micro, une petite fiche à remplir, des copies anonymes, les sacs déposés au fond de la salle, c’est du sérieux. Mais bon maintenant je commençe à avoir un peu l’habitude avec les années passées ! ;-)

Mon emploi du temps ne comprenait que 3 modules normalement pour ce 2ème trimestre :
- Mathematical Statistics Part B : la suite de la partie A que je viens de faire.. incroyable non ! En gros statiques avec plusieurs variables aléatoires et tout le tralala
- Energy studies : module sur l’utilisation de l’énergie dans le monde et les différentes énergies utilisées et les problèmes rencontrés
- Engines and Heat Pump : étude des moteurs, pompes à chaleurs et différentes machines thermodynamiques

Ces merveilleux trois modules ne représentant que 10h de cours par semaine, j’ai décidé d’ajouter un module du département de physique… Thermal Physics I, tel est son nom, et sera des révisions de thermodynamique de la prépa, mais bon ça peut toujours me servir vu que j’en aurai besoin pour les autres modules de l’engineering department.

La reprise du ping s’est plutôt bien faite, je dirais même que j’ai plutôt pas mal joué ces temps-ci ! J’ai aussi refait un peu de badminton avec un mec du ping, plutôt sympa et… j’ai essayé ma nouvel raquette de squash ! Plutôt efficace je dirais, puisque j’ai battu mon colloc Tim, qui a notamment trouvé le moyen de me blesser le bras en le confondant avec le mur de squash… se prendre une balle de squash fera donc parti de mes nombreuses expériences en Angleterre !

Bien sûr j’ai retrouvé les erasmus que j’avais rencontré au 1er trimestre. Nous avons repris les bonnes habitudes de sortie, notamment en retrouvant ces fameux “erasmus house parties”, vous savez ces fêtes où des erasmus vont dans la maison d’autres erasmus en invitant encore d’autres erasmus. Et hier j’ai pu me rendre au rendez-vous hebdomadaire des Erasmus dans un pub de mon quartier (bah ouai la semaine dernière je bossais j’avais pas pu y aller !). Nous avons joué au jeu “Bingo”, en gros sorte de loto. Il y avait de l’argent à gagner puisque tout le monde a payé 1 pound pour jouer. Bref sorties bien sympa ces temps-ci, j’essaierai de mette des photos de nos sorties dès que possible !

Sinon hier grosse tempête comme dans pas mal d’endroits en Europe, sur le campus ils avaient bloqué l’accès à certains passages et surtout ils ont fait évacuer la bibliothèque ! Les services de sécurité étaient encore là ce matin, avec leurs superbes blousons jaune fluo !

Ce soir c’est pancakes avec des potes et collocs, puis après forcément nous irons à la traditionnelle erasmus house party du vendredi soir (si tu ne sais pas ce que c’est, c’est que tu as sûrement mal lu cet article, relis le encore..).

See you later guys !!!


January 07, 2007

Deuxième term : c'est parti !

Me voilà de retour en Angleterre depuis vendredi soir, le retour s’est bien passé même si un peu fatiguant. J’ai retrouvé ma rue, ma maison et 2 de mes collocs (les 2 autres devraient arriver bientôt) : c’est bien reparti pour un nouveau trimestre anglais !
Le programme des prochains jours sera surtout de finir tous les courseworks que j’ai à rendre (2 pour cette semaine et 1 pour la semaine prochaine) et de réviser pour l’examen de statistiques qui est jeudi prochain ! Les prochains jours vont donc être plutôt studieux, avant de repartir de plus belle pour de nouvelles aventures !

Ces vacances de Noël en France étaient vraiment super, merci à tous !!! Et enfin j’en profite pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2007 !!!

A bientôt !


January 2007

Mo Tu We Th Fr Sa Su
Dec |  Today  | Feb
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31            

Search this blog

Galleries

Most recent comments

  • bonjour jaimerai bien faire votre connaissance by sansoni on this entry
  • Olalala, tu as failli me faire verser une petite larme!!! Mais heureusement, je ne perds pas le nord… by watchy on this entry
  • PGG es–tu allé à Bath finallement? Je suppose que tu vas pouvoir encore répondre à tes commentaires,… by france on this entry
  • Non pas PGG comme voisin!!!!!!!!!!!!!!! :p by Charlie on this entry
  • Comment ca vous allez continuer?? Non mais vous allez arreter de nous asser les oreilles oui!!! Je d… by Maud on this entry

Blog archive

Loading…
Not signed in
Sign in

Powered by BlogBuilder
© MMXX