March 19, 2007

Londres avec cousine Pauline !

Samedi dernier nous sommes allés à Londres pour la journée avec popo ! Et on s’est bien amusé ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore ma cousine, je pense qu’après cet article vous percevrez mieux le personnage. :-)

Il y aura quelques photos de l’article précédent, mais là tout est raconté dans l’ordre et avec les commentaires ! Bonne lecture !

Départ vers 9h le matin de Coventry, juste après le départ du train Pauline reçoit son cadeau que j’avais rapporté de Dublin, un superbe briquet ! Non ce n’était pas son cadeau d’anniversaire qui date du mois d’août…

Après un délicieux café, c’est l’heure de la citation du jour : “Qui mousse bien un jour, moussera toujours”. Je vous laisse méditer dessus.
En vidéo s’il vous plait !

Après ce voyage très intellectuel, nous arrivons à Londres Euston !!!
Guigui et popo à Londres :

1_londres_pauline. 2

Le beau briquet de popo :

briquet

Londres Euston ! :

euston

Nous décidons ensuite d’acheter le pass métro pour la journée, qui nous permet de nous balader sous Londres pendant une journée dans la zone 1 ! On a bien fait je crois, vu le nombre de fois qu’on a pris le métro !

Oui, le pass métro à Londres, ça vous rend heureux :

1_londres_pauline. 9

Première étape de la journée, Leicester Square ! On va directement dans les magasins de souvenirs…

1_londres_pauline. 3

Pauline y achète un immense drapeau du Royaume-Uni, que vous verrez à la fin de cet article si vous êtes patients ! ;-)

On se rend ensuite dans le quartir de Picadilly Circus. On y croise les bus rouges traditionnels de Londres :

1_londres_pauline. 4

Et aussi les cabines téléphoniques noires pas traditionnelles de Londres :

1_londres_pauline. 5

On marche ensuite un peu au hasard, on passe devant une statue.. réfléxion de popo, “hum ça doit être connu”. C’est une bonne raison pour la prendre en photo :

1_londres_pauline. 6

Par chance, nous arrivons à Saint James Park. C’est magnifique !!! Un coin de verdure pareil en plein centre de Londres, c’est trop fort !

1_londres_pauline. 7

On aperçoit même le London Eye, qui est la grande roue de Londres :

1_londres_pauline. 8

Pour la pause repas mac do (oui et alors ?), nous décidons de remonter sur Picadilly Circus… en métro bien sûr !
Après avoir mangé, nous faisons quelques photos souvenirs à Picadilly Circus, qui est quand même une des places les plus connues de Londres !

1_londres_pauline. 10
circus 2

On reprend ensuite le métro, notre grand ami du jour, pour rejoindre l’Imperial War Museum.

On a retrouvé deux Dollat dans le tube :

2_londres_pauline 1

Dans le métro, nous réalisons cette vidéo mémorable… Désolé. ;-) Il suffit de pas grand chose pour nous amuser, alors des sièges rebondissants dans le métro, je vous dis pas !

Après ce grand instant (on était mort de rire…), nous descendons à la station de l’éléphant et du château :

2_londres_pauline 2

On rejoint (à pieds cette fois et oui !) l’Imperial War Museum, qui expose des objets des 1ère et 2nde guerres mondiales. On y prend pas mal de photos, comme dans les images du DVD du live de “Bullet in the Bible” de Green Day (information de Pauline) :

tank
green day
2_londres_pauline 3

Dehors, on fait aussi des belles photos en noir et blanc :

2_londres_pauline 4
à londres

Ensuite, sous un superbe soleil, on retourne plus au centre de Londres, pour un peu de shopping rapide, près de Oxford Circus. On passe aussi par le célébrissime magasin de luxe Harrods.

Puis grand pause café, achetés à emporter à Starbucks s’il vous plaît, au superbe parc “Hyde Park”. Là encore on y fait des photos d’art et des photos de stars :

2_londres_pauline 5
2_londres_pauline 8

Celle-là je la met pour faire plaisir à cousine popo… :

2_londres_pauline 7

J’adore cette photo ci-dessous. Son titre serait : “Bâteau, petite fille, cygne, et mouette au-dessus si vous regardez bien” :

2_londres_pauline 6

Jolie photo de Hyde Park :

2_londres_pauline 9

La journée approche à sa fin, le soleil commence à se coucher. Encore une petite pause sur un banc où nous apercevons un mec avec son vélo, un casque sur les oreilles et… son ordinateur portable dans la main ! Incroyable ces anglais moi je vous dis ! ;-) !

Le retour en métro sera l’occasion de quelques craquages en vidéo.. encore une fois.

Tout d’abord, on essaie de faire du sur-place dans les escalators :

Puis nous immortalisons l’instant où nous quittons définitivement notre cher métro pour cette journée !

Arrivés 1h30 en avance à la gare, nous avons le temps d’observer dans le hall les policiers anglais qui surveillent les individus ayant un peu trop bu pour ce jour de la Saint Patrick…
Puis c’est l’heure du diner et des tomates rouges sur le nez !

tomaaaate
tomate 2

Dans le train, petite photo du grand drapeau de popo !

flag

Voilà, à 22h c’est le retour à Coventry pour ma part, Pauline continuant le voyage jusqu’à Birmingham. Si on résume cette journée, c’est des super moments dans la capitale anglaise à déconner, prendre des photos et des vidéos, et à visiter Londres, ses rues, ses magasins, ses parcs et un de ses musées quand même.

A bientôt pour de nouvelles aventures, coucou à toute la famille et à tout le monde !


- 6 comments by 1 or more people Not publicly viewable

[Skip to the latest comment]
  1. watchy

    Euh c’est moi ou ya un petit truc qui cloche au niveau de ton blgo : on a les mm photos de londres pour 2 articles différents (c’est la photo de la place circus qui m’a fait tilter : et oui je sais je connais deja tout ca grace au repotage d’une future grande reportrice…)
    Bref, tout ca me fait dire que le castor de trignac a perdu la main… “ben vlà aut’ chose!” comme dirait une certain personne…;-)biz et @ très bientôt!!
    marion

    19 Mar 2007, 19:50

  2. popo

    tu peux aller faire dodo

    19 Mar 2007, 20:13

  3. Oui watchy y’avait deux fois les mêmes photos mais c’était juste en attendant ! Là j’ai tout écrit et remis dans l’ordre. Nan le castor n’a pas perdu la main lol! A bientôt !
    Merci popo ! :D

    19 Mar 2007, 20:18

  4. goudou

    Toujours aussi folle ma chérie!!!!!!!!!!!!!!!!!!tu me mank trop revient nous vite

    30 Mar 2007, 17:49

  5. dollat

    Les choses sérieuses commencent…
    Bon courage pour cette quinzaine d’exam!
    rassures toi, d’autres triment aussi ( Niko, charlotte et CIE)
    Good Luck!
    HUGUES

    02 Jun 2007, 13:11

  6. Merci tonton pour ce message d’encouragement ! :-)

    02 Jun 2007, 16:24


Add a comment

You are not allowed to comment on this entry as it has restricted commenting permissions.

March 2007

Mo Tu We Th Fr Sa Su
Feb |  Today  | Apr
         1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31   

Search this blog

Galleries

Most recent comments

  • bonjour jaimerai bien faire votre connaissance by sansoni on this entry
  • Olalala, tu as failli me faire verser une petite larme!!! Mais heureusement, je ne perds pas le nord… by watchy on this entry
  • PGG es–tu allé à Bath finallement? Je suppose que tu vas pouvoir encore répondre à tes commentaires,… by france on this entry
  • Non pas PGG comme voisin!!!!!!!!!!!!!!! :p by Charlie on this entry
  • Comment ca vous allez continuer?? Non mais vous allez arreter de nous asser les oreilles oui!!! Je d… by Maud on this entry

Blog archive

Loading…
Not signed in
Sign in

Powered by BlogBuilder
© MMXIX