All entries for Monday 19 February 2007

February 19, 2007

Week–end à Manchester et Liverpool

Il y a une semaine, nous avons passé un petit week-end sympa, organisé par nous-mêmes entre potes erasmus. France, Allemagne, Espagne et Hongrie (et même aussi un peu Malte) s’étaient donc réunies dans le nord de l’Angleterre !

Photo de tout ce beau monde (à Liverpool, près de la mer !) :

Manchester et Liverpool 3 4

Vendredi

Vendredi après-midi, départ de la gare de Coventry direction Manchester ! Après un début de voyage très serré jusqu’à Birmingham, nous arrivons à Manchester et débarquons dans l’auberge de jeunesse où nous avions réservé une chambre de 8 pour nous tous seuls !

Pour notre 1er dinner, nous décidons d’aller dans le quartier chinois. C’est apparemment le 2ème au Royaume-Uni (après Londres bien sûr), mais perso je n’ai pas été très impressionné.

Manchester et Liverpool 1 3

Après une longue réflexion concernant le choix du restaurant (pas facile de décider avec autant de personnes !), nous voilà installés autour d’une table avec des plats ma foi pas trop mauvais !
Comme vous pouvez le constater, on déguste !

Manchester et Liverpool 1 2
Manchester et Liverpool 1 1

Ensuite, le soir nous allons dans un pub au centre ville,c’était superi bien sympa ! Ambiance irlandaise par la musique, pints et whisky coca (dédicace à Miranda ! ;-)) étaient au rendez-vous !Seul regret : fermeture à 1h du mat, c’est vraiment trop tôt !!!Ah la la ces Anglais…

Mais on a passé de bons moments comme vous pouvez le voir ;-) :

Manchester et Liverpool 1 4

Samedi

Le samedi sera consacré à la visite de Manchester. C’est une grande ville sympa, mais l’architecture est un peu spéciale, de grands bâtiments et une atmosphère un peu industrielle.

Quelques photos de la ville :

Manchester et Liverpool 1 6
Manchester et Liverpool 2 1
Manchester et Liverpool 2 3
Manchester et Liverpool 2 4
Manchester et Liverpool 2 5
Manchester et Liverpool 2 6

Nous visitons ensuite le musée de la science et de l’industrie :

Manchester et Liverpool 2 2
Manchester et Liverpool 1 8
Manchester et Liverpool 1 9

Après une pause lunch de plus de 2h dans un pub où nous ne payons pas (ils nous avaient oubliés, donc on a été servi après plus d’une heure, normal que nous ayons réclamé la gratuité du repas non ? ;-)), nous visitons le reste de la ville et notamment la cathédrale :

Manchester et Liverpool 1 13

Certaines personnes essaient même de me porter, héhé !

Manchester et Liverpool 1 10

Les mecs sont parfois très fainéants :

Manchester et Liverpool 1 11

La fin de l’aprem sera occupé par un peu de shopping au centre commercial et une pause café bien méritée.
Admirez ces mannequins qui ont essayé un pull anglais maaaaagnifique !!!

Manchester et Liverpool 2 8
Manchester et Liverpool 2 7
Manchester et Liverpool 3 1

Le soir, nous décidons de faire notre propre cuisine dans la cuisine de l’auberge de jeunesse (ok faire la cuisine là ça correspondait à faire réchauffer les plats pré-préparés ou pizzas de tesco…).

Manchester et Liverpool 1 14

Petit jeu de carte très rapide avant de sortir :

Manchester et Liverpool 1 15

Nous allons ensuite dans une boîte au centre de Manchester où nous passerons le reste de la soirée, c’était cool !

Dimanche

Le dimanche a été consacré à la visite de Liverpool, qui se trouve à seulement environ 45min de train de Manchester.

Arrivés là-bas, nous nous rendons au port, appelé les les Docks :

Manchester et Liverpool 3 3
Manchester et Liverpool 3 5
Manchester et Liverpool 1 19

Nous allons ensuite au musée des Beatles, même si tout le monde ne fera pas la visite vu que c’était un peu cher (7 livres). Il faut savoir que Liverpool est la ville des Beatles, c’est là qu’ils ont commencé, hé ouai !

Manchester et Liverpool 3 6

Nous décidons ensuite de nous rendre dans le centre ville de Liverpool, pour passer notamment devant un des pubs les plus célèbres en Angleterre. Il s’agit du Cavern Pub , qui est le pub où les Beatles ont joué pour la première fois, et où ils ont ensuite fait plus de 200 concerts… Les Djarero on a de boulot ! ;-)

Manchester et Liverpool 1 21
Manchester et Liverpool 1 22

Après une pause déjeuner, le reste de l’après-midi est consacré à la suite de la visite de la ville, à la visite d’une des cathédrales de Liverpool (il y en a deux) qui est une des plus grandes d’Europe (vraiment impressionnant), magasins, et bien sûr n’oublions pas la traditionnelle pause café/chocolat.
Petite dédicace à Alex, mineuse expatriée à Liverpool que j’ai pu voir un petit peu ! :-)

Quelques photos de Liverpool :

Manchester et Liverpool 1 16
Manchester et Liverpool 1 17
Manchester et Liverpool 1 18
Manchester et Liverpool 1 20

Retour sur Manchester en fin d’après-midi, puis retour à Coventry dans la soirée. Week-end fagituant, mais week-end sympa !

A bientôt tout le monde !


February 2007

Mo Tu We Th Fr Sa Su
Jan |  Today  | Mar
         1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28            

Search this blog

Galleries

Most recent comments

  • bonjour jaimerai bien faire votre connaissance by sansoni on this entry
  • Olalala, tu as failli me faire verser une petite larme!!! Mais heureusement, je ne perds pas le nord… by watchy on this entry
  • PGG es–tu allé à Bath finallement? Je suppose que tu vas pouvoir encore répondre à tes commentaires,… by france on this entry
  • Non pas PGG comme voisin!!!!!!!!!!!!!!! :p by Charlie on this entry
  • Comment ca vous allez continuer?? Non mais vous allez arreter de nous asser les oreilles oui!!! Je d… by Maud on this entry

Blog archive

Loading…
Not signed in
Sign in

Powered by BlogBuilder
© MMXX