June 29, 2007

Fin d'erasmus

Et voilà, mon année erasmus s’achève ! Ce fut une année extrêmement enrichissante, j’en garde de merveilleux souvenirs.
C’est aussi la fin de ce blog, qui j’espère vous aura plu. Dans quelques temps, l’université de Warwick va me supprimer mon compte et je ne pourrai plus modifier ce blog. Je pense cependant qu’ils vont le laisser en ligne (du moins pour quelques temps), n’hésitez pas à le parcourir héhé !
Ce blog, c’est exactement 60 articles, 289 commentaires (enfin peut-être plus, mais cela ne dépend que de vous… arrivera-t-on à 300 commentaires ?! ;-)) et 749 photos ! Je suis plutôt satisfait du nombre de photos que j’ai pu vous proposer concernant cette extraordinaire aventure erasmus en Angleterre !

A ce propos, une fonction intéressante de ce blog que peu d’entre vous ont expérimenté je suis sûr, est le diaporama de toutes les photos de cette année. Je vous vois frémir d’impatience pour tester cette superbe fonction. Hop hop votre voeu est exaucé, il suffit de cliquer sur le lien suivant :

http://blogs.warwick.ac.uk/guillaumedollat/slideshow/

Je nous vous laisse néanmoins pas tomber comme ça et je vous annonce dès à présent l’ouverture d’un nouveau blog où je vous raconterai mes aventures à Hambourg en Allemagne !
En effet pour ceux qui ne le savent peut-être pas, l’Ecole des Mines de Nantes demande à tous ses élèves ingénieurs en 3ème année d’effectuer un stage à l’étranger. Je serai donc à Hambourg du 1er juillet au 1er septembre pour effectuer ce stage.

L’adresse de mon nouveau blog :

http://brecouilles.info/pgg

N’oubliez pas de mettre vos favoris à jour !

Ce dernier article est aussi l’occasion pour moi de vous raconter mes derniers jours en Angleterre et mon retour en France. En effet, mes parents et mon frère étaient venus me chercher en voiture, ce qui a beaucoup aidé pour tout ramener à Tours…

Récit de ces quelques jours en famille en Angleterre.

Arrivés vendredi soir, nous avons tout d’abord visité rapidement le centre ville de Coventry. Sur cette photo, ma maman, mon frère, moi-même et le parapluie de papa (rectification : en fait, il s’agit d’une parapluie de maman) :

Retour en France 3

Hé oui, comme vous pouvez le voir sur cette photo, il pleuvait. Forcément ;-)

Restaurant encore une fois mémorable le soir, hihi ! Je crois que les serveurs nous avaient remarqué.. non monsieur je ne prendrai pas 2 plats !!! Oui monsieur on peut répéter une n-ième fois notre commande !!!

Le lendemain, on commence par la visite de Birmingham et de son immense centre commercial (on a fait nos petites recherches : 110 000 m², moi je dis wahou !).

Mon frère et moi-même devant une vue panoramique de Birmingham :

Retour en France 1

Après-midi shopping donc dans un des plus grands centre commercial d’Europe.

Retour en France 4

Puis en fin d’après-midi, nous reprenons la voiture pour nous rendre dans un coin plus tranquille : la campagne anglaise. Nous allons donc tout d’abord à Kenilworth, où il y a un joli château :

Retour en France 5

Puis on visite cette petite charmante ville, et on va faire un petit tour en voiture à Leamington Spa, joli ville anglaise aussi.

Le soir, je dois ranger ma chambre, faire mes valises et le ménage. Programme chargé donc.

Le lendemain, le dimanche 24 juin, c’est l’heure du grand départ.
C’est donc aussi l’heure des au-revoirs à mes super collocs, après 9 mois de vie en commun ! Dernière photo de nous tous :

Collocs avant depart

Dernière photo devant ma maison anglaise :

Retour en France 6

La route en voiture (plutôt chargée !) ensuite se fait plutôt bien dans l’ensemble. Arrivé à Douvres, on se fait un peu contrôlé par la douane, peut-être intriguée par ce drôle de chargement.
Embarquement dans le ferry, bye bye l’Angleterre…

Retour en France 7

(Oui, vous l’avez bien remarqué, il pleut toujours).

Le ferry s’en va, bye bye Douvres…

Retour en ferry

Dans le ferry, c’est shopping et chocolat et café et thé (comme le prouve si bien la photo suivante…) :

Retour en France 9

Oui je porte fièrement mon sweat de l’université de Warwick !

Et puis c’est aussi musique pour papa (là la preuve est plus évidente) :

Papa et Rafa

On arrive à Calais, bonjour (ou plutôt bonsoir vu l’heure et le décalage d’une heure !) la France !

Retour en France 2

La soirée à Calais sera plutôt tranquille. Le lendemain, nous partons dans la matinée pour Tours. Nous arrivons à Tours dans l’après-midi, me voilà de retour chez moi pour une semaine !

Je pars dans 2 jours pour l’Allemagne, merci à vous d’avoir suivi mes aventures en Angleterre sur ce blog, et je vous donne rendez-vous sur mon nouveau blog pour vous raconter mes aventures en Allemagne !

Bon continuation à tous, à bientôt !!!

Guillaume


June 21, 2007

Djarero, 21 juin, fête de la musique, un an

En ce 21 juin, jour de la fête de la musique en France (qui n’existe malheureusement pas ici en Angleterre), une petite dédicace à Djarero, mon groupe de musique à Nantes. Nous avions joué l’année dernière à la fête de la musique en plein centre de ville de Nantes, souvenir souvenir de ce super concert !

Djarero

Des nouvelles compostions venues des 4 coins du monde à la prochaine rentrée ?


June 08, 2007

Première semaine d'examens finie et Premier League !

Et youuuuuuuuupi !!! Cool cool, le plus gros est passé, et pas trop trop mal dans l’ensemble ! Bien sûr il y a une matière ou deux où je n’ai pas vraiment brillé, mais autrement ça s’est plutôt bien voire très bien passé. Pour le moment je devrais donc m’en tirer avec une moyenne comme à l’EMN, donc c’est cool !

Avec ces examens j’ai pu m’adapter à la méthode de travail à Warwick. J’ai notamment remarqué qu’ici, travailler les annales sert énormément pour la plupart des examens. Les exercices se ressemblent pas mal en effet d’année en année. Travailler les TD ou exercices à faire seuls dans l’année est un très grand avantage, que j’ai essayé d’exploiter au mieux ! Pour résumer, à part pour un examen qui était nouveau cette année et quelques questions par-ci par-là, une bonne préparation des exercices typiques permet d’avoir une note correcte je pense. Cool ! Par contre c’est sûr qu’il y a du boulot derrière, et j’avoue que j’ai été un peu fatigué par le travail cette semaine.

Sinon une nouvelle que je ne vous avais pas encore annoncée : l’équipe 1 de tennis de table de Warwick est promue en Premier League ! Nous avons en effet remporté le play-off, en finale contre Nottingham il y a déjà quelques temps de cela. Première fois que Warwick est en Premier League en tennis de table (enfin je crois), héhé !

Allez, encore deux examens ! Bon courage à tous ceux qui sont en examens et à tous ceux qui sont en stage à l’étranger !


May 30, 2007

Le temps des examens

Un peu plus de minuit ce soir, demain commençe une semaine assez chargée… 5 examens en 8 jours. Et il faut savoir qu’à Warwick on a (quasiment) tous les examens à la fin de l’année, donc même ceux des modules du 1er trimestre qu’on a pas eu au 2ème trimestre ! Pas facile… Allez, je vais jeter un autre coup d’oeil à la momentum-integral equation de Karman, qui sait ça pourrait tomber demain pour mon 1er examen !

En bonus le programme de mes prochains jours, si vous voulez me suivre un peu ;-) :

Mercredi 30 mai : Fundamental Fluid Mechanics for Mechanical Engineers
Jeudi 31 mai : Engines and Heat Pumps
Samedi 02 juin : Heat Transfer Theory and Design
Lundi 04 juin : Measurement and Instrumentation
Mercredi 06 juin : Energy Studies
Jeudi 14 juin : Thermal Physics
Lundi 18 juin : Mathematical Statistics B

A bientôt !


May 25, 2007

Stratford–upon–Avon

La semaine dernière, je me suis rendu à Stratford-upon-Avon, qui est une petite ville très connue en Angleterre puisqu’il s’agit du lieu de naissance du célébrissime Shakespeare.

Malgré la pluie, il est en effet vrai que la ville présente un certain charme avec son architecture typique, jardins et cours d’eau:

Stratford-upon-Avon 13
Stratford-upon-Avon 1
Stratford-upon-Avon 12
Stratford-upon-Avon 11

Mais Stratford est avant tout connue pour ses maisons de Shakespeare, au nombre de 5, dont la plus célèbre est la maison où l’écrivain est né.

On commençe par la maison du docteur John Hall :

Stratford-upon-Avon 2
Stratford-upon-Avon 3

Il s’agit de la maison où a vécu la fille de Shakespeare, Susanna, qui s’est mariée au docteur John Hall, d’où le nom de la maison.

Ensuite, visite de Hall’s Croft. Il s’agit de la maison où Shakespeare est décédé. Ses jardins sont assez réussis :

Stratford-upon-Avon 4

Pour finir, la maison la plus connue : la maison où Shakespeare est né. Très joli endroit en plein coeur de Stratford :

Stratford-upon-Avon 5
Stratford-upon-Avon 6
Stratford-upon-Avon 7

La maison depuis la rue :

Stratford-upon-Avon 9

Avec Shakespeare :

Stratford-upon-Avon 8

La visite de Stratford s’est conclue avec la visite de l’église , où se trouve la tombe de l’auteur anglais :

Stratford-upon-Avon 10

Visite de Straford sympa donc, malgré le temps anglais. Le soleil était revenu ces jours-ci, mais il semble qu’aujourd’hui il ait décidé de se cacher de nouveau ! Excuse pour que je retourne à mes révisions ! ;-)
A bientôt !


May 13, 2007

Cardiff, capitale du Pays de Galles

La semaine dernière, nous avons passé 2 jours à Cardiff entre amis erasmus espagnols, allemands et français. Partis sous la pluie de Coventry, nous sommes arrivés à Cardiff sous un temps correct, plutôt venteux qu’ensoleillé, mais au moins la pluie ne nous a pas accompagnés jusqu’au Pays de Galles.

Photo de groupe en arrivant à Cardiff, devant le fameux Millenium Stadium, accueillant notamment les matchs de rugby de l’équipe nationale :

Cardiff 1

Nous commençons notre périple culturel par la visite du château de Cardiff. Entrée du château :

Cardiff 9

Le château est très joli, et la visite guidée a été très intéressante. A l’intérieur :

Cardiff 10
Cardiff 11

Après la visite guidée de quelques pièces, nous continuons la visite des autres donjons. En haut, les photos à prendre de la ville de Cardiff sont plutôt sympas ! J’aime bien ces photos, elles allient l’ancienneté de la ville avec le château et modernité avec le stade :

Cardiff 12
Cardiff 13

Une fois notre visite terminée, nous décidons de nous rendre à Cardiff Bay. Après une petite ballade à pieds de 45 minutes en suivant le fleuve Taff, nous arrivons enfin à destination.

Cardiff 14
Cardiff 15

J’avais déjà pu voir ce coin lors de l’après-midi que j’avais passé à Cardiff avec Maud et Elodie, mais cette fois au lieu de tester le restaurant américain (hein Maud et Elodie ;-)), nous avons testé le Starbucks juste à côté héhé !
Photo de groupe dans le Starbucks avec la super fonction retardateur de mon appareil photo :

Cardiff 16

Nous poursuivons ensuite notre ballade à Cardiff Bay. J’en profite pour vous montrer la preuve que j’ai grandi, hé oui :

Cardiff 2

Le parc de jeux pour enfants nous a un peu retardés…

Cardiff 3

Le coin est joli, les statues servent de prétexte pour pendre des photos marrantes comme celle-ci :

Cardiff 4

Pour le retour nous prenons le bus jusqu’à notre hôtel. Enfin il s’agissait plutôt d’une auberge de jeunesse (“hostel”), nous étions tous dans la même chambre avec quelques autres personnes.
Pour le repas du soir, certains courageux d’entre nous (j’en faisais parti ;-)) tentent le barbecue installé sur une terrasse de l’auberge. Le temps n’était pas idéal, mais c’était pas mauvais quand même !

Le soir, nous sommes sages et choisissons de regarder “The Interpreter”, l’auberge mettant à notre disposition une télé et un large choix de DVD à louer pour 1 pound (c’est raisonnable à 7). Film sympa, mais un peu compliqué et l’anglais américain des films de ce genre pas toujours facile à comprendre même après 7 mois en Angleterre.
Soirée plutôt tranquille donc, pour pouvoir se lever vers 9h le lendemain !

Première visite du 2ème jour, le National Museum de Cardiff !
Il est situé juste à côté de la mairie que vous pouvez en photo ci-dessous, et possède à peu près la même architecture :

Cardiff 5

Et toujours gratuitement (ça c’est vraiment génial au Royaume-Uni, je le répète !!), ce grand musée propose des galeries, des travaux de Léonard de Vinci, des expositions dans le domaine des sciences naturelles, etc. Assez intéressant.

Après le repas du midi, on passe un peu de temps dans Bute Park, situé juste à côté du château au centre ville. Voici une photo pris depuis ce parc, où on peut voir le Millenium Stadium et le fleuve Taff qui longe le parc et le stade ensuite.

Cardiff 6

Avec un allemand, nous décidons d’aller au Millenium Stadium où il y a des visites guidée du stades toutes les heures.

Cardiff 8
Cardiff 7

Hélas la visite de 16h que nous voulions suivre est annulée. Mais le gars de l’accueil super sympa nous propose de patienter un peu, car il va demander au guide s’il peut pas nous faire une visite assez rapide mais gratuite des principaux trucs à voir ! Cool le gars !
Le guide, très sympa aussi, accepte, et nous avons donc une visité guidée privée gratuite du Millemium Stadium pour 2 personnes !

L’intérieur est très sympa, mais j’ai oublié de prendre des photos, arg !!! Nous avons aussi visité les vestiaires, wahou c’est classe ! J’ai pu voir les places de Thierry Henry, Wayne Rooney, Frédéric Michalak et autres footballeurs et rugbymen connus !

La fin de journée sera consacrée à visiter le centre ville, entre café et shopping, puis nous quittons Cardiff où la pluie avait fait son apparition. Retour à Coventry dans la soirée, on a passé 2 jours sympa dans la capitale du Pays de Galles !


May 07, 2007

Fête foraine

Dimanche était organisée à Coventry une fête foraine dans un grand parc de la ville (le Memorial Park), à l’occasion de la Vaisakhi Mela. Il s’agit d’une fête indienne, qui en gros célèbre la nouvelle année. Depuis quelques semaines les forains passent de ville en ville (si j’ai bien compris que ce m’a raconté mon colloc Jay, d’origine indienne), et donc ce dimanche c’était le tour de Coventry.

Après avoir rapidement jeté un coup d’oeil aux différents stands et visité l’exposition sur l’émigration des Indiens en Angleterre, nous décidons de faire quelques manèges.
Jay insiste pour nous emmener directement dans le plus effrayant selon moi… En gros ça monte et ça descend haut, et en plus ça tourne en même temps !! Yves spéciale dédicace pour toi (rappelle toi, nous on avait fait le spectacle des dauphins au parc astérix…) !!! Allez,aussi spéciale dédicace à JFK pour sa tête magnifique dans les bouées du parc astérix !!!

On début, on est serein :

Fair 1

De gauche à droite : ma colloc Ella, moi (sans lunettes forcément…), une amie de Jay, mon colloc Jay

On monte dans le monstre… vous devriez me trouver en plein milieu (en cliquant sur l’image elle s’agrandit). Là encore on se dit “ouai ça va le faire”... En fait plus honnêtement je me demande pourquoi j’ai accepté...

Fair 2

Et puis ça commence. Ca monte doucement… Je laisse le soin à Yves de vous décrire la sensation que vous ressentez à ce moment là ! ;-)

Fair 3

Puis ça monte encore plus haut et ça commence à tourner. On fait moins les malins.

Fair 4

Et…ça monte encore plus haut forcément. On ne fait plus du tout les malins. :p

Fair 5

Voilà, finalement on est là-dedans si vous regardez bien :

Fair 6

J’ai lancé un “au secours” pour voir. Bien sûr personne ne m’a répondu. :D Bon sérieusement en fait j’ai beaucoup aimé cette attraction, j’aurais été même prêt à recommencer, très sympa !

Et c’est donc sur cette lancée que la prochaine attraction ne me fait pas peur du tout, semblant plus tranquille… Et bien c’est faux ! Sorti de ce truc où vous vous trouvez dans une espèce de cabine qui tourne sur elle-même mais qui se trouve sur un plateau qui tourne lui-même, et bien moi j’avais un peu la tête qui tournait… Enfin bref on s’est bien marré quand même !
Photo de la 2ème attraction :

Fair 7

Après-midi cool donc dans cette petite fête foraine, qui suivait en fait un repas de maison organisé par mes collocs avec quelques uns de leurs amis (une dizaine de personnes en tout dans la living room en fait), dimanche sympa en résumé !

Demain je pars pour 2 jours avec 6 amis erasmus à Cardiff, j’essaierai de visiter des coins que je n’ai pas encore vus !


May 05, 2007

Visite d'Alex

Le week-end dernier, Alexandra (Alex pour les intimes ;-)) est venue me rendre visite chez moi à Coventry. Pour les gens non de l’EMN, Alex est une amie de Nantes qui est erasmus à Liverpool cette année.
Arrivée vendredi soir (avec forcément un peu de retard vu que son dernier train a été remplacé par un bus… système ferroviaire anglais !), la soirée sera consacrée aux courses, cuisine (huuum les délicieux spaghettis bolognaises !), bavardage avec les collocs, et stonage dans ma chambre en compagnie de pringles à parler de l’EMN héhé !

Samedi, après une petite grasse mat, c’est départ vers midi pour Birmingham où nous passerons la journée. Gros bonus, le soleil est là !! :-)

Dès notre arrivée en gare de Birmingham, Alex fait déjà sa star devant les motos jaunes des ambulanciers !

Visite Alex 1

Cette journée à Birmingham m’a beaucoup plu, on a découvert des endroits de la ville que je ne connaissais pas encore. J’y avais déjà été de nombreuses fois, mais je faisais toujours la même chose, là on a poussé la visite un peu plus loin et maintenant j’apprécie mieux cette 2ème ville du Royaume-Uni, souvent critiquée pour son manque d’attrait, que ce soit au niveau culturel ou architectural. Et là, avec le beau temps, c’était encore mieux !

Après un très bref passage à l’office du tourisme, on décide de se diriger vers le Alexandra Theatre.. comme par hasard ! Et donc oui, Alex est connue à Birmingham :

Visite Alex 2

Ensuite, petit tour dans le “quartier chinois”. Les guillemets servent à préciser que ce quartier chinois se limite en fait en à quelques restaurants… Enfin c’est pas une raison pour ne pas prendre une photo :

Visite Alex 3

On remonte ensuite vers le coin de la ville que je connais par coeur, à savoir le centre ville et son immense centre commercial le “Bull ring”. Petite photo de l’église du centre ville dont je me rappelle jamais du nom :

Visite Alex 4

On approche ensuite du “Bull Ring”, ce fameux centre commercial, un des plus grands d’Europe à ce qu’il parait. Y’a beeeaucouup de monde en ce samedi ensoleillé !

Visite Alex 5

L’architecture est assez marrante :

Visite Alex 6

On se réserve l’exploration du monstre pour la fin de journée, et on visite le centre. Le repas du midi arrive, ce sera sandwichs à emporter, que l’on déguste devant la mairie assez jolie :

Visite Alex 7

Notre pause repas sera animée par des jeunes qui avaient décidé de se baigner dans la fontaine de la place pour une petite demi-heure. Sont fous ces jeunes anglais…

Ensuite, on décide d’explorer des coins nouveaux de la ville, que je ne connais pas encore ! On arrive au “Jewellery Quarter”, c’est-à-dire le quartier des bijoux. Et dans ce quartier plutôt classe (forcément…) se trouvent de très nombreuses… bijouteries comme de par hasard ! Mais y’a vraiment que ça, la concurrence doit être forte ! Il y a aussi le musée des bijoux, mais étant arrivés 10 minutes avant la fermeture, on en a pas vu grand chose. En tout quartier, ce quartier chic change du reste de la ville. Sympa. Petit photo d’un rond point à horloge :

Visite Alex 9

Il y a aussi des panneaux routiers insolites :

Visite Alex 10

Sur le chemin du retour vers le centre ville, on passe devant le canal. Joli coin :

Visite Alex 11
Visite Alex 12

On passe dans des endroits nouveaux, c’est assez sympa. Il y a notamment une grande place juste avant la mairie que je ne connaissais pas :

Visite Alex 13

Arrivés de nouveau à la place de la mairie, un petit tour dans le musée s’impose, mais juste dans la hall d’entrée car il y a une peinture qui me plait beaucoup. En fait c’est ce que je trouve de plus intéressant dans ce musée. Les musées anglais étant gratuits (ça c’est vraiment super !!!), on réduit donc notre visite du musée à la visite du hall pour contempler un tableau qui donne une impression de 3D incroyable. Hélas j’ai oublié le nom du peintre…

Après cette visite culturelle (certes courte), c’est l’heure de la pause Mac Do pour le goûter. Mais pas dans n’importe quel Mac Do s’il vous plait, dans le Mac Do de la bibliothèque municipale ! Sunday et Mac Flurry, Guillaume et Alex, faites correspondre les choix et les personnages en commentaires. Des cadeaux pour les meilleurs.

Monument sympa devant la mairie :

Visite Alex 8

Ensuite, on se rend dans le centre commercial, dernière visite de notre journée à Birmingham. Retour sur Coventry en fin d’après-midi. Le soir, soirée pépère avec film et encore pringles (oui c’est pas bien je sais !).

Le dimanche matin, c’est sport ! On se rend à ma fac à pied (un peu plus d’une demi-heure aller) pour aller jouer au tennis de table ! Il y a en effet une session entre 10h et 12h tous les dimanches matins, à laquelle je vais rarement… (comment ça parce-que c’est un dimanche matin ? ;-)). Cette session est réservée aux meilleurs du club et aux joueurs des équipes. Petit match sympa avec Alex (classée 30 fille dans sa jeunesse) et ensuite on fait quelques sets avec les joueurs qui sont là.

L’après-midi arrive et c’est déjà l’heure pour Alex de repartir à Liverpool. C’était un week-end très sympa, merci Alex d’être venue !


April 25, 2007

Week–end à Swansea !

Oui, Maud et Elodie, voici enfin l’article que vous me réclamiez !!! Mon examen est passé, je peux consacrer un peu de temps mon blog ! A propos, mon examen s’est bien passé, j’aurais aimé faire un peu mieux mais je devrais avoir une note correcte, cool !

Le dernier week-end, je me suis donc rendu à Swansea au Pays de Galles, pour un week-end entre gens de l’EMN (Ecole des Mines de Nantes pour ceux qui ne savent toujours pas…) !

Alors tout d’abord petite présentation des protagonistes de ce week-end:

Elodie, qui fait ses études en erasmus à Swansea :

1_swansea 17

Adeline qui fait aussi ses études en erasmus à Swansea et qui habite en collocation avec Elodie :

2_swansea 4

Maud, qui fait ses études en erasmus à Munich en Allemagne, et qui était aussi venue passer quelques jours à Swansea :

1_swansea 14

Marie, qui fait ses études en erasmus à Cardiff (à 1h de train/bus de Swansea) :

1_swansea 14

Petit GuiGui :

1_swansea 14

Les présentations étant faites, c’est partiiiiiiiiii (non Maud n’est pas passé par là :p).

Après un voyage pas vraiment tranquille dû au retard de 2 trains sur les 3 que je devais prendre pour faire Coventry-Swansea (enfin passons, ce serait trop long à raconter, mais pour résumer, le réseau ferroviaire anglais pourrait faire mieux parfois ! ;-)), j’arrive à 1h du matin à Swansea.
Mon portable sonne, je décroche et j’entends alors des gentilles demoiselles criant à tue tête “on arrive on arrive on arrive… on arrive on arrive on arrive, on aaaarriiiive”... trop fort ! Merci pour cet accueil plus que chaleureux les filles !

Cette soirée du vendredi soir sera consacrée à errer au centre ville de Swansea pour savoir ce qu’on fait avec les Erasmus de là-bas… principalement des espagnols donc il faut du temps pour prendre une décision. Finalement on rentre dans un bar, mais sous la fatigue et mon sac que je dois me trimballer, on rentre plus tôt chez Elodie et Adeline (enfin sur les coups de 3h quand même).

Le lendemain, samedi matin, Adeline et Maud vont nous chercher le petit-déjeuner, croissants et pains au chocolat !!! Waiiii !!! Adeline faut pas faire des promesses comme ça…

Nous allons ensuite chercher Marie à la gare. Nous en profitons pour visiter Swansea, son centre ville, son port La Marina, sa plage. C’est joli et y’a le soleil !
Arrivés à la maison, c’est stonage…

1_swansea 14

Et on se décide à faire les croque-monsieurs (ok j’avoue que j’ai été flemmard sur ce coup-ci, le “on” ne m’inclut pas ;-)).

1_swansea 14

Nous voilà prêts pour la sortie de l’après-midi !!! On est super motivé, on décide de se rendre à Mumbles, 1h30 pour y aller à pieds mais on est jeune !! Et puis c’est le long de la plage de Swansea avec le soleil, c’est très joli… et surtout.. surtout… une glace nous attend au bout !!!

Ballade plaisante au bord de la mer :

1_swansea 14
1_swansea 14
1_swansea 14

Maud en chef :

1_swansea 14

“3 pas en avant, 2 pas en arrière”... :

1_swansea 14

Quelques pauses :

Près de la mer 1
Près de la mer 2

Très belle vue sur la plage de Swansea :

1_swansea 14

Vue sur Mumbles, notre destination :

1_swansea 14

Arrivés à destination, c’est la récompense des glaces !!! Après avoir compris le système de file d’attente and so on, et après avoir choisi surtout, on a nos glaces… et la surprise de découvrir comment les anglais servent les cônes !!! Si vous commandez une glace avec un cône là-bas, elle vous sera servie… avec le cône renversé dans une coupe ! Logique.

1_swansea 14

Récompense glacée de la journée :

1_swansea 14
1_swansea 14

Et puis c’est le retour, avec un petit arrêt mérité sur la page :

1_swansea 14

Le soir, on est un peu claqué, on peut le dire. Alors on regarde quelques clips de djarero… et départ pour le resto !

1_swansea 14
1_swansea 14

Le soir, pas de sortie, mais stonage (oui, encore !) à la maison, échange de musique avec Adeline, un peu de télé et.. au lit ! C’est que le lendemain on doit se lever tôt pour prendre le bus à 10h direction… Cardiff !!!

Dans le bus, le matin, des gens sont fatigués…

1_swansea 14

Arrivés à Cardiff, nous raccompagnons Marie chez elle, et avec Elodie et Maud, nous nous rendons à Cardiff Bay en bus.

Photo de Maud dans le bus :

1_swansea 14

Arrivée à Cardiff Bay :

1_swansea 14
1_swansea 14
1_swansea 14

Nous cherchons un endroit pour le lunch. Ce sera un truc américain, hamburgers et hot-dogs, avec.. Elvis !!!

1_swansea 14
1_swansea 14

Le soleil revient pour la fin du repas, great !

1_swansea 14
1_swansea 14

On marche le long de Cardiff Bay, c’est très joli !

1_swansea 14
1_swansea 14
1_swansea 14

“Pirates en vue !!!” :

1_swansea 14

Pour les parents de Maud : si vous cherchez votre fille, elle se trouve prisonnière à Cardiff :

1_swansea 14

Mais avant, elle s’est débattue, mais hélàs s’est évanouie en se cognant malencontreusement la tête…

1_swansea 14

Nous rentrons ensuite au centre ville de Cardiff à pieds. Nous passons dans le pays des livres géants :

2_swansea 20
2_swansea 20
2_swansea 20

Puis nous nous posons dans le très joli parc “Bute Park” (pas sûr du nom exact, Marie tu valides/corriges ?)... où bien sûr Maud et moi-même achetons une glace. Faut bien fêter le dernier week-end des vacances ! ;-)

1_swansea 14
1_swansea 14

Après une (petite) sieste, on se ballade et on rencontre un nouvel ami :

1_swansea 14

Enfin, pour terminer cette journée, en attendant les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle, on se prend un café. Où ? Dans un Starbucks bien sûr !

1_swansea 14
1_swansea 14

C’est déjà la fin du week-end, je prend mon train depuis la gare de Cardiff direction Coventry, merci beaucoup Elodie de m’avoir accueilli pour ce suuuuuuuuuuuuper week-end !!! Ravi d’avoir revu tout ce petit monde !!!

A bientôt les gens !


April 24, 2007

Pause dans les révisions

En ce week-end de vote (par procuration), je me suis rendu du côté de la mer aux Pays de Galles, pour rendre visite à Elodie, mineuse de Nantes. J’y ai retrouvé là-bas plein d’autres mineuses, Maud, Adeline et Marie, pour un week-end sous le soleil !
Je vous raconterai ce séjour très sympa dès que possible, là je fais en fait plutôt une pausette dans mes révisions pour mon examen de demain !


November 2019

Mo Tu We Th Fr Sa Su
Oct |  Today  |
            1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30   

Search this blog

Galleries

Most recent comments

  • bonjour jaimerai bien faire votre connaissance by sansoni on this entry
  • Olalala, tu as failli me faire verser une petite larme!!! Mais heureusement, je ne perds pas le nord… by watchy on this entry
  • PGG es–tu allé à Bath finallement? Je suppose que tu vas pouvoir encore répondre à tes commentaires,… by france on this entry
  • Non pas PGG comme voisin!!!!!!!!!!!!!!! :p by Charlie on this entry
  • Comment ca vous allez continuer?? Non mais vous allez arreter de nous asser les oreilles oui!!! Je d… by Maud on this entry

Blog archive

Loading…
Not signed in
Sign in

Powered by BlogBuilder
© MMXIX